top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarina Wack

Mon premier article : qui je suis et ce que je veux faire avec mon blog

Waow. Ça y est, j'ai créé mon blog. L'idée me trottait dans la tête depuis des années et j'ai eu le déclic cette semaine. J'ai commencé une formation en développement web dans l'optique de le faire à la main, mais j'étais trop impatiente et la formation trop longue. Alors j'ai utilisé Wix et ça y est, mon bébé est là !


Le déclic, il m'est venu d'une mésaventure que j'ai eue avec une association. Je te la raconterai sans doute plus tard, mais je me sentais triste et abattue. J'en ai parlé autour de moi mais je sentais que j'avais besoin de partager mon histoire à une plus grande échelle. J'ai donc pris du recul, j'ai soufflé et j'ai commencé à raconter ma mésaventure sur facebook. Pourquoi facebook ? A dire vrai, je ne sais pas trop, je n'ai pas l'habitude de beaucoup écrire sur cette plateforme, mais c'est la seule que je connaissais et qui, à mon sens, me permettait de partager facilement mon vécu. J'avais un peu honte de ce que j'écrivais sur le moment, car dans cette histoire, je n'ai pas toujours été exemplaire et j'avais peur qu'on me lance la pierre. Mon cœur a donc battu la chamade lorsque j'ai cliqué sur le bouton publier. J'ai patienté derrière mon PC pendant cinq longues minutes, le cœur au bord des lèvres et... rien. Pas un like, pas un commentaire. Bon, tant pis, au moins j'ai partagé mon histoire et en parler m'a permis de prendre du recul. J'ai donc mis mon ordinateur de côté et je suis partie préparer mon dîner.


Quelques minutes plus tard, une ancienne patronne m'a appelée pour réagir à mon post : elle avait de l'empathie et tenait à m'apporter tout son soutient. Puis, quelques heures plus tard, j'avais des messages sur tous mes réseaux sociaux : de la part de membres de ma famille mais aussi d'amis à qui je n'avais pas parlé depuis belles lurettes. Tous leurs messages étaient remplis d'amour et ça m'a mis du baume au cœur ! Ça m'a fait beaucoup de bien ! Je suis reconnaissante parce qu'ils m'ont redonné le sourire et mieux encore : ils m'ont aidé à tourner la page. Et c'est là que l'idée du blog a pris tous son sens : J'avais peur de partager mon histoire, j'avais peur qu'on s'en moque de moi ou qu'on me jette la pierre et j'avais peur que personne ne se sente concerné et... non, c'était tout le contraire. Beaucoup de personnes se sont senties touchées, j'ai eu des échanges intéressants avec beaucoup de monde et j'ai tourné la page. C'est devenu à mon sens une évidence : il fallait que je créé mon blog.


J'ai déjà partagé dans le passé : j'avais un skyblog qui était suivi et j'ai créé un forum RPG mais je n'ai encore jamais partagé des sujets qui me touchent moi, personnellement. J'aurai tout le temps de t'en parler, mais j'ai entamé un long parcours de reconstruction il y a un an et je me sens mieux dans mes pompes depuis quelques mois. Ce blog, c'est l'occasion pour moi d'en parler, car je pense (c'est peut être prétentieux !) que je peux en aider d'autres comme moi, qui ont eu un parcours accidenté et qui rêvent de s'en sortir.


Pour ce qui est de qui je suis : c'est assez simple. Je m'appelle Marina, j'ai 25 ans, je suis ingénieure pédagogique à l'Université de Haute Alsace et j'ai plusieurs centre d’intérêts dont l'écologie, le minimalisme, le développement personnel et le bullet journal. Je vais te parler de tout ça dans de futurs articles ! Et toi, quels sont tes hobbies ? :)

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page